Wynns 31563B Nettoyant Turbo Diesel 4

vanne egr laguna 2 1.9 dci 120cv

A ce niveau, c’est le changement de la pièce qui est nécessaire. Padmission, ce qui est le cas entre le collecteur d’échappement et le répartiteur d’admission. Cela garantit la précision du débit d’échappement dans le collecteur d’admission. La soupape EGR à contre-pression positive, développée en 1977, utilise à la fois le vide du moteur et la pression d’échappement pour contrôler le débit de recirculation. La soupape EGR à contre-pression négative, développée en 1979, est similaire à la soupape EGR à contre-pression positive, sauf que le ressort de soupape est plus bas et pas plus haut que le régulateur de soupape et que la soupape de soupape est normalement fermée (Fig.4). 5Plusieurs auteurs s’accordent à penser que la notion de compétence s’est d’abord développée dans le monde de l’entreprise pour se diffuser ensuite dans les domaines de la formation professionnelle et de l’école (Kergoat, 2001 ; Ropé & Tanguy, 1994). Présentée comme alternative au modèle taylorien, cette notion se développe parallèlement à la mise en place de politiques orientées vers la recherche de flexibilité tant de l’organisation du travail que de la gestion du personnel (Kergoat, 2001), et ce dans un marché de l’emploi plus tendu et concurrentiel. En effet, l’objet de formation « savoir-être » est une déclinaison adaptée au monde du travail d’un « savoir-être » de base, attendu lors de l’embauche. Et sur les moteurs turbocompressés, la plage de fonctionnement est encore plus petite – et il s’avère que l’objectif ne justifie pas les moyens. Il n’y a dès lors plus qu’un pas que franchiront avec allégresse les partisans de l’écologie biotech pour unifier tous les mécanismes du vivant, à savoir ne saisir dans le fonctionnement des systèmes écologiques qu’un incrément macroévolutif des processus qui donnèrent naissance aux premiers systèmes biotiques, et qui seront peut-être bientôt de nouveau reproduits en laboratoire.

symptome d'une soupape qui ferme mal Il faut toujours se rappeler que sur les voitures modernes, de nombreux mécanismes inutiles et pratiquement inutiles sont installés pour améliorer les paramètres environnementaux du moteur, mais tout cela conduit finalement à une faible puissance, des dysfonctionnements du moteur et un mal de tête supplémentaire pour le propriétaire de la voiture. Bruit au niveau du moteur au froid – les 15 mn au matin a partir de la 2ème ou 3ème mn à 15 mn .. Ce que je compte faire afin de régler ce problème : – continuer à vérifier mes niveaux de liquides (refroidissement/huile) – changer les bougies (elles n’ont jamais été changées) – changer le filtre à air (jamais changé me semble-t-il) – faire un plein de SP98 et décrasser les injecteurs sur autoroute en poussant la 3ème vitesse à 100km/h pendant plusieurs minutes Au vu des multitudes de témoignages que j’ai pu lire sur les forums. 30 témoignages fiabilité pour : vanne egr. Les solénoïdes sont fixés ensemble pour augmenter la fiabilité et isoler les enroulements de l’environnement. Ils mettent toutefois en évidence des interdictions absolues et des actions obligatoires qui, si elles n’étaient pas respectées, pourraient compromettre votre sécurité ainsi que la fiabilité des robinets. Le choix, les marques et la sécurité Vrais problème de démarrage de 307 1.6 HDI 92ch: trepxe: le dim 4 janv 2015 à 16:41 bonjour tous, je suis nouveau dans ce forum sur lequel j’ai lu des articles qui louent ses mérites en matière d’automobile, bravo. Vous pouvez constater cette anomalie lorsque le voyant antipollution 307 s’allume lors du démarrage de votre voiture. Il sont extrêmement variés, difficultés à démarrer ou démarrage impossible, ralenti instable, trous à l’accélération, manque de puissance, le régime moteur met du temps à chuter ou à arriver au ralenti, trous à la décélération..

Ce cycle se produit environ trente fois par seconde pendant le fonctionnement normal du moteur.

Le grade de l’huile moteur 5W40 A3/B4 ou 0W40 A3/B4 est recommandé sur tous les moteurs Hdi sans FAP et les moteurs essence 2 litres. IEEGR est facilement identifiable par son couvercle supérieur en plastique noir non séparable. Pour défaire le support de l’orifice de remplissage d’huile sur la gauche, il faut le soulever après avoir pincé avec ses doigts les clips en plastique qui le bloquent dessous. 2. Le facteur de remplissage du signal de commande pendant le fonctionnement de l’électrovanne selon le principe de la modulation de largeur d’impulsion. Ce cycle se produit environ trente fois par seconde pendant le fonctionnement normal du moteur. En effet, c’est le catalyseur 3 voies, installés sur la ligne d’échappement de ce type de moteur qui permet de réduire les quantités de NOx émises et de respecter les normes. Comme nous vous le disions en préambule, les moteurs se sont complexifiés, avec les FAP, turbo ou encore catalyseur. Dans les moteurs à essence, l’EGR ne s’allume pas lorsque le moteur est froid, au ralenti et au couple maximal. Cette manipulation va avoir pour effets d’augmenter significativement la pollution émise par le véhicule, de ne plus suivre les normes pollutions, avoir un voyant moteur allumé tout le temps et possiblement risquer un encrassement du moteur. Ces dernières vont permettre de désencrasser toute la mécanique du véhicule, de la vanne EGR au turbo, en passant par le catalyseur. Fait que vous vous servez des deux en conduisant le volant moteur relie le moteur et l’embrayage pour vous permettre de conduire.

Parce que les soupapes ne sont plus parfaitement étanches, le moteur diesel va subir un manque de compression. Les vannes EGR remplies de crasse peuvent tout à fait subir un nettoyage complet. Finalement, certains propriétaires de Peugeot 306 prennent une décision plus radicale pour ne pas subir les risques de vanne défaillante. Ces dernières vont s’agglutiner en formant une couche épaisse autour du filtre qui peut, à terme, l’obstruer. Sauf avec le filtre à particules de PSA, qui utilise un additif. Additif | Anti-fumée diesel – 325 ml (11) 6 €99 5 €83 HT. WYNN S SUPER CHARGE MOTEUR ADDITIF MOTEUR ANTI FUMEE A L ECHAPPEMENT. Nous n’y pensons jamais et pourtant, la solution de base est d’entretenir la propreté de son moteur neuf. Ma 307 HDi 136 est pour la troisième fois en trois mois chez Peugeot Poitiers depuis ce soir, pour le même défaut ‘antipollution’. Ce dispositif électronique de contrôle du débit des gaz d’échappement est dix fois plus rapide que les modèles à vide. Avec une décharge suffisante dans le collecteur d’admission pour contrôler la soupape EGR, la fréquence d’ouverture de la soupape EGR augmente lorsque la pression du collecteur d’échappement est élevée et diminue lorsque la pression dans le collecteur d’échappement baisse. Si la pression dans le collecteur d’échappement est faible, la soupape de commande restera ouverte et la soupape EGR ne s’ouvrira pas non plus. Dans de tels cas, pour créer la pression réduite nécessaire dans le collecteur d’admission, des volets de contrôle (vortex) sont installés. Dans les moteurs à essence, une partie des gaz d’échappement, réduisant le vide dans le collecteur d’admission, réduit les pertes de pompage, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant de 2 à 3%. Le fonctionnement à des températures plus basses dans les moteurs à essence réduit le risque de cognement et les moteurs diesel deviennent plus doux. Buses externes (ou canaux vers le collecteur d’admission) pour l’alimentation des gaz d’échappement.

Si trop de gaz d’échappement pénètrent dans la chambre de combustion, la combustion ne se produira pas. Avec pour objectif de moins polluer en réinjectant une partie des gaz d’échappement vers la chambre de combustion, la vanne EGR est aujourd’hui responsable de nombreuses pannes… Nettoyage du collecteur d’admission et des différent élément polluer. Pour respecter les normes d’émissions d’oxydes d’azote (NOx), c’est à dire moins polluer notre atmosphère vicié, nous rendre en bonne santé et donc heureux. Bien que cette solution soit moins fructueuse, il est toutefois plausible d’envisager un nettoyage « simple » de votre vanne EGR, indéniablement, il suffit d’acheter des additifs de carburants , proches des produits pour nettoyer l’injection. Il est préférable d’effectuer la procédure de retrait de la vanne dans des centres spécialisés, dont les spécialistes retireront mécaniquement la vanne et effectueront l’arrêt logiciel nécessaire et l’élimination des éventuelles erreurs informatiques. Pour éviter cela, il est nécessaire d’effectuer un arrêt logiciel de haute qualité, à la suite de quoi toutes les erreurs possibles dans le système sont éliminées et un nouveau programme est installé, en tenant compte de l’absence d’une vanne « environnementale ». Cependant, une part importante des efforts des développeurs est consacrée à la réduction de la quantité d’émissions nocives qui se forment inévitablement et pénètrent dans l’atmosphère à la suite de la combustion dans les cylindres du mélange air-carburant. Lorsque l’électrovanne de vide est ouverte, la conduite de vide est connectée à l’atmosphère. Les lectures des capteurs sont analysées par l’ECM et un signal est envoyé au système EGR, qui est proportionnel à la quantité de gaz d’échappement nécessaire pour abaisser la température de combustion. Les signaux de sortie proviennent de l’ECM vers le système EGR, indiquant la bonne quantité de flux de gaz d’échappement nécessaire pour abaisser la température de combustion.

Mais ce n’est pas le cas entre la sortie du filtre à particules et l’entrée du compresseur. Les gaz sont également refroidis pour diminuer la production de particules qui sont ensuite capturés par le filtre à particules. Ensuite on retire la tubulure d’admission qui arrive au turbo. La recirculation du gaz se produit pendant les périodes de vide normal du collecteur d’admission lorsque le papillon n’est pas en mode x / course. 4. À l’aide d’un oscilloscope ou d’un scanner de diagnostic, vous pouvez vérifier les signaux de sortie de tous les capteurs utilisés par l’ECU lors du contrôle de l’EGR: la position de l’accélérateur, la vitesse du vilebrequin, le vide dans le collecteur d’admission, etc. Les trous de vide calibrés transmettent un signal de vide, en fonction de la décharge du collecteur d’admission, à l’exclusion du mode x / course, à la membrane de la vanne EGR. Dès que le calculateur juge nécessaire d’envoyer une partie des gaz d’échappement au collecteur d’admission, il envoie un signal à l’électrovanne qui, une fois ouverte, crée les conditions pour créer un vide dans la vanne pneumatique. Puisque le vide dans la chambre du plongeur diminue en fonction d’une diminution du vide du collecteur d’admission, un petit niveau de vide est formé (contre-pression négative). Le schéma ci-dessous explique en détails les échanges d’air d’échappement entre les éléments clés que sont le collecteur d’échappement, la vanne EGR, le turbo et le boitier papillon. La vanne EGR discrète est contrôlée par des clés électroniques ECM (ECM Quad Driver), qui commutent pour mettre à la terre chaque circuit de bobine solénoïde respectif.

Elle peut alors être bouchée et produire davantage de NOx.

Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l’a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle. Sinon deux choses que j’ai remarqué : j’ai l’impression de consommer plus (cf conso instantanée), et sinon il semblerait que j’arrive à davantage à accélérer à l’aide de mon régulateur de vitesse (avec accélérateur je sature environ à 2750tr/min et avec le régulateur de vitesse près des 3000tr/min) Sinon même en point mort impossible de dépasser les 3000 tours. Elle peut alors être bouchée et produire davantage de NOx. En raison de l’excès d’air dans le moteur diesel, davantage d’oxydes d’azote se forment. Je suis donc amené à penser qu’il s’agit de mon filtre à particules qui n’a jamais été changé qui a du indiqué à la sonde une anomalie et qui a donc donné pour ordre au calculateur de brider mon régime moteur (interprétation de ce que j’ai pu lire sur différents forum). Cependant, certaines personnes pensent que la suppression du filtre à particules (défap) permet d’augmenter les performances et souhaitent son ablation pour ces raisons. Le carburateur (qui a été majoritairement remplacé par l’injection pour des raisons d’efficience sur les moteurs essence) n’existe que sur des blocs essence. Afin de limiter au maximum l’impact environnemental de ces rejets, des normes antipollution européennes ont été mises en place. Les récentes normes antipollution européennes ont rendu obligatoire les vannes EGR sur les véhicules Diesel. Ainsi, l’électronique embarquée dans nos véhicules intègre ces normes et provoque une alerte en cas de dysfonctionnement des systèmes anti-pollution. En 1987, une toute nouvelle vanne EGR a été mise en service, qui était contrôlée par l’électronique. Une baisse de puissance de votre moteur, un voyant moteur ou pollution allumé, votre vanne EGR a surement un problème Pour ceux qui ne savent. L’émission de NOx lors des accélérations ou des régimes élevés du moteur s’applique exclusivement à un moteur à essence. Si la vanne est utilisée dans une position partiellement ouverte, la pression ne s’applique qu’à une partie du siège de soupape, ce qui peut déformer le siège. Remplacement de la vanne EGR et du capteur de pression sur le collecteur d’admission (Important, car s’il n’est pas rempacé, le défaut persiste).

  1. Classe E
  2. Votre type de conduite
  3. Mandataire opaque ou transparent : quelles différences
  4. Vérifiez que la sonde lambda neuve est identique à celle démontée
  5. Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule d’occasion
  6. Bien vérifier que les robinets installés soient conformes aux différentes normes en vigueur
  7. Mustang Fastback occasion
  8. Cayenne Coupé

Un piston avec une soupape ouvre le trou, permettant aux gaz d’échappement de s’écouler du collecteur d’échappement vers le collecteur d’admission et dans les cylindres du moteur. L’EGR fonctionne essentiellement à faible charge du moteur et à un régime de 2500 tr/min. On se retrouve donc avec un moteur qui fonctionne en permanence en aspirant des gaz d’échappement. Le fait est que l’inflammation du mélange air-carburant dans les cylindres du moteur se produit à haute température (plus de 1300 ° C) et haute pression. Dans certains moteurs diesel, en particulier ceux à turbocompresseur, la pression d’entrée peut dépasser la pression de sortie, ce qui rend impossible la recirculation des gaz d’échappement. Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce système désormais installé sur la quasi-totalité des véhicules à moteur Diesel, et qui est responsable de nombreuses pannes. Le Décrassant 5 en 1 Moteur Diesel BARDAHL 1 L permet de nettoyer votre moteur en ciblant de manière précise les organes les plus sensibles à l’encrassement de ce dernier. Son utilisation permet de nettoyer votre moteur en ciblant précisément les organes les plus sensibles à l’encrassement moteur. Oui, car on le fait pour des zones de fonctionnement où la charge moteur n’est pas élevée. Juste avant d’apprendre comment nettoyer la vanne EGR de votre Volkswagen Golf 7, on vous présente ici son fonctionnement. Vous vous trouvez sur notre page puisque vous êtes en quête du meilleur comparatif egr bardahl et toutes les offres disponibles actuellement. Wynn’s Anti-fumée Diesel spécial contrôle Technique 325ml wynn’s Wynns 51668 Nettoyant pour injecteur Diesel 325 ML 4,4 étoiles sur 5 132. 8,96 € Wynn’s Anti-fumée Essence spéciale contrôle Technique 325ml 5,0 étoiles sur 5 1. 2 offres à partir de 12,55 € Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel 2X300 ml – Nettoyant injection et traitement anti fumées 4,4 étoiles sur.

nissan nv200 probleme

5. Plus Wynns Fumée Stop Essence et Diesel moteurs 350 ml Les membres qui ont consulté cet objet ont également regardé . 2) Les rappels de véhicules homologués par tous les Etats membres sont disponibles sur la base d’information européenne RAPEX, système d’alerte rapide de l’Union européenne reprenant tous les produits de consommation dangereux, à l’exception des denrées alimentaires, pharmaceutiques et les appareils médicaux . Cette technique est plus coûteuse que le piège à NOx, mais elle présente l’avantage de ne pas impacter défavorablement la consommation. Les voyants. La chaleur absorbée par le système de refroidissement du moteur est ensuite transmise à l’air lors de son passage dans le radiateur du véhicule, situé devant le moteur, derrière la calandre du véhicule. Les additifs pour diesel ou essence permettent également des économies et évitent toute surconsommation en améliorant les performances d’accélération de votre véhicule, et en rééquilibrant le mélange air/carburant dans votre moteur. Afin d’éviter toute mauvaise surprise au niveau de votre véhicule, nous vous invitons à découvrir dans cet article à quels moments il est nécessaire de renouveler une vanne EGR. Le numéro de pièce de la vanne linéaire EGR est gravé au laser et situé sur la surface supérieure de la vanne, près du capteur de position du piston (PPS) et du connecteur électrique. Capteur de position du piston (PPS). A la place de nettoyer la vanne EGR de leur Nissan Qashqai, ils choisissent tout bêtement la bloquer en position fermée. En fait la valve EGR. Cela doit être fait avec soin afin qu’un fluide agressif pour le caoutchouc ne l’endommage pas lorsqu’il pénètre dans le diaphragme de la valve.

Une caractéristique de ce type de vanne est que, même si elle est utilisée en position partiellement ouverte, il y a peu de risque que le fluide endommage le siège de soupape ou la soupape. Puisque ce carburant est moins gourmand que l’essence, on pourrait supposer que, par kilomètre parcouru, il dégage moins de polluants. Sur les moteurs diesel, la vanne EGR est installée dans le but de refroidir les gaz. Sur les moteurs turbo diesel, des problèmes de régulation de la pression de suralimentation et une usure accrue de la turbine sont possibles. Transmetteurs de pression d’échappement intégrés ou séparés. Les gaz d’échappement s’écoulent du collecteur d’échappement (à travers l’ouverture) vers le collecteur d’admission. Les conditions changeantes telles que la pression du collecteur d’admission, la tension du véhicule et la température de la vanne nécessitent que l’ECM utilise une boucle de rétroaction pour minimiser l’erreur de position du piston. La soupape EGR peut être montée sur le collecteur d’admission, dans le conduit d’admission ou directement sur le corps de papillon. Pendant x / course, lorsque l’orifice de vide est fermé, ou dans d’autres cas lorsque le vide du collecteur d’admission est très faible, par exemple, dans le cas d’un papillon ouvert grand, le vide n’est pas suffisant pour contrôler le diaphragme EGR, le piston reste en place et aucun flux de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Dans les systèmes qui utilisent la raréfaction dans un diffuseur à induction, un amplificateur à vide est utilisé, dont un dysfonctionnement peut conduire à une déconnexion du signal de raréfaction de la vanne EGR ou vice versa – à son alimentation constante. Une pièce correcte et fonctionnelle mais qui est perturbée par trop d’afflux de suies n’est pas forcément à incriminer (la pauvre vanne est peut-être infestée de suies qui ne permettent plus le mouvement du volet).

[arpw limit= »10″]

En même temps, vérifiez s’il y a une légère vibration du moteur pas à pas en marche.

Le pouvoir calorifique de l’hydrogène permet de créer une montée en température qui va générer une pyrolyse qui, comme dans un four de cuisine, va décoller, brûler, désagréger et évacuer les suies et calamines capturées dans un filtre temporaire installé en bout d’échappement. Kit vanne 11/2 pour filtre à sable Pentair Triton. Le plus souvent, le système EGR repose sur des informations provenant d’un capteur de position du papillon (TPS), d’un capteur de pression absolue (capteur MAP), d’un débitmètre d’air (capteur MAF), d’un capteur de température du liquide de refroidissement (THW), d’un capteur de température du collecteur d’admission (THA) propres capteurs (par exemple, capteur de position de vanne EGR). Un autre système de recirculation, dont le composant principal est une vanne EGR, ajoute une partie des gaz d’échappement à l’air frais entrant dans le collecteur d’admission. Dès lors qu’un moteur Diesel est en marche, une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Un système EGR fonctionnant correctement est désactivé lorsque le moteur se réchauffe en bloquant le signal de raréfaction avec une soupape thermique. Si vous constatez une perte de puissance mais que le régime du moteur n’est pas réduit, cela veut dire que la vanne EGR est soit encrassée ou bloquée. En même temps, vérifiez s’il y a une légère vibration du moteur pas à pas en marche. Vérifiez aussi si votre egr n’est pas grippé ! 1) La perte de puissance n’est pas mécanique, mais le fruit d’une décision du calculateur moteur, qui passe en mode dégradé, et limite le débit d’injection de carburant.

Bmw X1 Forum Probleme

Ceci génère une très faible perte de pression. Peugeot diagnostique un capteur défectueux au niveau du FAP (celui qui mesure la température de fonctionnement et la différence de pression entée/sortie. Les impuretés dans l’air venant du turbo, de la vanne EGR, ou encore du recyclage de vapeur d’huile (canister), vont s’accumuler à l’intérieur du débitmètre, ce qui va à long terme gêner le capteur et empêcher son bon fonctionnement. Et surtout niveau puissance moteur comme bridé et sans turbo, elle stagne à 3000 tr/min ce qui est suffisant pour qu’elle reste « conduisable ». Une chose est sûre, le second véhicule semble avoir apprécié l’utilisation du nettoyant moteur. Le voyant antipollution 307 peut s’allumer si le filtre est bouché. Notez au passage que si ici nous abordons le moteur diesel, celui-ci est connecté au filtre à particule, aux injecteurs et aux vannes EGR. Le. Vous accédez enfin à la deuxième vis de fixation de la vanne EGR.Pour l’enlevez passez vos deux mains d’une part et d’autre de la vanne, et avec la clé allen de 5 devisez délicatement, sans faire tomber la vis dans le moteur. Mauvaise fixation de la garniture des dossiers de siège avant. Avant l’assemblage, bien vérifier la propreté des filetages et taraudages. Les longueurs de taraudage étant le plus souvent plus petites que les longueurs théoriques ISO/R7, il est indispensable de limiter la longueur filetée du tube, d’utiliser un ruban PTFE pour assurer l’étanchéité du raccordement et de bien vérifier que l’extrémité du tube ne vient pas buter en fond de filet.

Dans de tels cas, vérifiez le raccordement des tuyaux d’aspiration et le vide sur la vanne. Bien entendu, vérifiez les niveaux d’eau et huile avant au cas où. En cas de problème, le voyant antipollution s’allume mais pour chaque panne il y a un symptôme. Mais en lisant plusieurs forum pour comparer cela me semble inutile, car la panne n’est pratiquement jamais trouvé. Ainsi, la fermeture de la soupape EGR conduit à une amélioration des performances du moteur, ce qui signifie que faire fonctionner une voiture avec un USR, en particulier après 100 000 kilomètres, n’est pas pratique, comme le prétendent de nombreux experts automobiles. C’est pourquoi les experts recommandent de désactiver en temps opportun cette soupape, en particulier sur les moteurs dont le kilométrage dépasse 100 000 kilomètres. L’opération est donc réalisable par tout le monde, il impose simplement de parcourir 300 kilomètres avant de passer le contrôle technique. Décidé à faire les choses dans l’ordre et avant de procéder à des tests maisons comme débrancher le débimètre ou autre connectiques, j’ai décidé de la passer au diag dans l’état afin de ne pas faire enregistrer des défauts supplémentaires. La vanne EGR ne posait pas de problème mais je l’ai fait remplacer à 180000kms. Depuis j’ai l’impression que le véhicule a plus de répondant. Haut. Problème De Segmentation – posté dans Les moteurs diesel : Bonsoir a tout le monde, Me voila confronté a un nouveau problème. Nettoyant de circuit diesel pour tous types de moteurs Diesel. La vanne EGR : Combien de types en existe-t-il ? Le vide est fourni au système EGR (EPS) via une électrovanne normalement ouverte, qui est contrôlée par l’ordinateur.

Changement Turbo Prix

[ktzagcplugin_video max_keyword= » » source= »ask » number= »2″]

Vanne Egr Laguna 2

[ktzagcplugin_image source= »google » max_keyword= »8″ number= »10″]

À des fins de diagnostic, une clé à vide est intégrée à la vanne EGR (fig. Ci-dessous).

Il est connu qu’à la suite de la désinstallation automatique de l’USR, l’ordinateur peut générer une erreur Check Engine, ce qui signifie que le moteur fonctionnera en mode d’urgence. Le mission de la vanne EGR est d’orienter une partie des gaz d’échappement des véhicules diesel vers le système d’admission du moteur. La construction d’une soupape à tiroir est similaire à celle d’une écluse. Par conséquent, la régulation du débit se fait non pas par le degré d’ouverture du siège de soupape, mais par l’élévation de la soupape (distance entre la soupape et le siège). Par conséquent, les fabricants utilisent d’autres méthodes pour réduire les émissions de NOx: refroidissement liquide de l’air de suralimentation (qui réduit la température dans la chambre de combustion) et un système de calage des soupapes à variation continue (assurant la recirculation interne des gaz d’échappement). Le rôle de la pièce consistant à favoriser la circulation et le refroidissement des gaz entraîne une accumulation de suit. Pour le diagnostic, une documentation technique du fabricant et des instruments de mesure sont nécessaires: un multimètre automobile, un manomètre, une pompe à vide manuelle, une sonde logique et un oscilloscope. À des fins de diagnostic, une clé à vide est intégrée à la vanne EGR (fig. Ci-dessous). La 3e électrovanne EGR a commencé à être utilisée en 1988. La soupape discrète EGR (Fig. 6) fonctionne en combinant des ouvertures (différentes tailles) pour contrôler la quantité de recirculation des gaz d’échappement dans le moteur. À l’aide d’un multimètre connecté par des sondes à la borne B (Fig. Ci-dessous) et à la masse, vous pouvez contrôler la fréquence de commutation du solénoïde et le rapport cyclique sur la valeur moyenne de la tension aux bornes de l’enroulement. Le rapport entre la durée de l’état passant du solénoïde et la période est appelé le rapport cyclique, qui est mesuré en pourcentage.